Mars 09 01

Version imprimable CAP emploi en Bretagne

Services pour l'emploi des Personnes Handicapées



Un réseau partenaire de l'Agefiph et du FIPHFP


Cap Emploi est un réseau, financé par l'Agefiph, composé d'organismes de placement spécialisés, répartis sur l'ensemble du territoire. Présents dans chaque département, ils apportent un service de proximité aux entreprises et aux personnes handicapées pour toutes les questions liées au recrutement et au parcours vers l'emploi. Les services fournis par les Cap Emploi sur le site de l'Agefiph. De création plus récente le FIPHFP a également conclu des accords de partenariat avec le réseau des Cap Emploi afin notamment d'assurer une cohérence et une synergie des acteurs de terrain entre le secteur publique (compétence FIPHFP) et le secteur privé (compétence Agefiph). Voir la rubrique "Cap Emploi" sur le site du FIPHFP.

Un partenariat de proximité avec GRAFIC Bretagne

GRAFIC Bretagne est un partenaire régulier des Cap Emploi, des quatres départements bretons, que cela soit en amont de l'apprentissage, pendant le contrat s'il y a une rupture et en aval pour la concrétisation d'un contrat d'embauche ou l'aide à la recherche d'un emploi. Les liens tissés au fil du temps entre les professionnels des différentes structures permettent des "passages de relais" efficaces, indispensables pour la réussite de l'insertion professionnelle des jeunes apprentis.


Le Réseau Cap Emploi en Bretagne
(liens Internet)

Côtes d'Armor - Cap Emploi 22
Association gestionnaire Ohé Prométhée Côtes d'Armor

Copie écran site internet promethee22.org


Finistère - Cap Emploi 29
Association gestionnaire Ohé Prométhée Finistère


Ille et Vilaine - Cap Emploi 35
Association gestionnaire Adiph 35

Copie écran site internet adiph35.asso.fr

Morbihan - Cap Emploi 56
Association gestionnaire Adieph 56

Copie écran images nouveaux locaux Adieph 56 à Vannes - page adresses
 


Mise à jour mai 2012 GRAFIC Bretagne

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : , , ,

Commentaires

1 - soutien

Je soutien votre iniative de placement dans des maisons spécialisés ce qui permet surement de trouver plus facilement un job et de rendre service en même temps à des apprentis, ne pourrait on pas également envisagé une aide au logement des apprentis comme cela se fait actuellement avec la loi pinel pour le logement intermédiaire. Car aujourd'hui au delà de l'emploi des jeunes se psoent la question du logement.

 


elleest | Le Vendredi 03/04/2015 à 22:49 | [^] | Répondre

 

Recherche dans tout le site 

Service aux visiteurs 

Statcounter

Voir les Stats

Retour page sommaires