Mars 09 01

Version imprimable Fiphfp

Emploi Personnes handicapées et Fonction Publique


Le site fiphfp.fr


Le FIPHFP

Créé par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique facilite l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, en mettant à la disposition des employeurs publics des financements ainsi que des ressources d’expertise et de conseil. Le FIPHFP aide ainsi les employeurs des trois fonctions publiques à atteindre l’objectif fixé par la loi d’emploi de 6 % de personnes handicapées (voir l'Agefiph pour le secteur privé).


De l'utilité du site du FIPHFP
pour nos Partenaires et Usagers


Partenaire de la politique de l'emploi menée par les pouvoirs publics, au même titre que l'Agefiph pour le secteur privé, le FIPHFP va devenir un acteur central de l'emploi des personnes handicapées dans la fonction publique. Son site est une source d'informations sur l'actualité du champ de l'emploi et l'insertion des personnes handicapées, mais aussi on y trouve l'ensemble des aides, spécifique au contrat d'apprentissage, avec les procédures pour les obtenirs.
L'ergonomie du site permet notamment deux entrées personnalisées : Employeur Public et Personne handicapée. C'est un site à consulter, indispensable dans le cadre du dispositif "Apprentissage Accompagné" en Bretagne.


Mise à jour mai 2012 GRAFIC Bretagne

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : , , ,

 

Recherche dans tout le site 

Service aux visiteurs 

Statcounter

Voir les Stats

Retour page sommaires