Mars 09 25

Version imprimable Question-Réponse comment faire ?

Pour les jeunes, mais pas seulement !


Bruno, un des animateurs du blog

Bonjour,

Pour nous poser des questions tu as plusieurs possibilités :

1- Tu n'es pas inscrit sur le blog et tu es pressé !
Fais un clic sur
CONTACT et écris ta question dans un message.
Nous y répondrons sur le blog*.
* si une question est trop personnelle nous répondrons par e-mail

2- Tu es membre du blog :-)
Fais un clic sur "
commenter" pour écrire ta question.
Fairs un clic sur "Valider" (en bas) pour la mettre sur le blog.

++ Si tu es déjà un pro du net, tu peux explorer la liste des thèmes et des questions déjà publiés et poser une nouvelle question ou participer à un échange en faisant un clic sur l'enveloppe "commenter" en dessous du billet ou du commentaire.

Avertissement à lire avant de publier un commentaire

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi (mention légale)

Si tu es mineur tu ne dois pas mettre d'informations permettant de t'identifier, notamment ton nom de famille et une photo de toi.


Mots-clés : , ,

Commentaires

1 - maman d'une jeune fille en situation de handicap

bonjour,

Ma fille a 17 ans et a été jusqu'à la rentrée de septembre 2009 scolarisée en UPI. Nous nous trouvons actuellement en Gironde sur le Bassin d'Arcachon, nous envisageons de visiter plusieurs IME - IMPRO dans votre région car le dispositif GRAFIC est intéressant et votre département est l'un des départements les plus ouverts sur le handicap et l'intégration scolaire et professionnelle des jeunes en situation de handicap. de plus vous êtes un des rare département qui travaille sur l'autonomie de ces jeunes que cela soit au niveau social comme au niveau professionnel. Ma fille est actuellement en IMPRO et cela se passe mal dans le sens où elle perd tous ces acquis étant donné que le scolaire n'y a pas voir plus de place. Si elle reste au sein de cet établissement, elle continuera d'être en souffrance et ne pourra jamais espérer aller vers les métiers qui l'intéresse. de plus elle est en pleine régression. je suis attérée de voir autant de nonchalence de la part des éducateurs. plus ma fille découvre et apprend, mieux elle est et plus elle est motivée et heureuse et évolue. Nous allons prendre rendez-vous avec tous les IMPRO que j'ai trouvé intéressant dans leur démarche et que j'ai relevé sur votre site. nous allons les visiter en avril. nous voulons que notre fille ne perde plus de temps et qu'elle soit prise en charge dans un autre département en, septembre 2010. 
j'ai contacté le Président de l'ADAPEI 22 à qui j'envoie un dossier complet de ma fille, car il me dit qu'il y a une liste d'attente très longue. je ne baisserais pas les bras et nous voulons que Margaux soit dans un établisssement dès septembre 2010. que pouvons nous faire pour avoir gain de cause, le cas étant urgent et ma fille en souffrance. j'ai essayé de faire bougert les choses au niveau du schéma régional aquitain de formation des personnes handicapées et il ne veulent rien entendre quant à mon projet de création de CFAS sur le bassin d'arcachon, étant donné que leur politique est de forcer les CFA et les Entreprises à prendre des jeunes en situation de handicap, mais l'accompagnement n'est pas mis en place, la formation des profs non plus, le suivi encore moins, et à chaque fois qu'un jeune va en CFA, il ne peut y rester que 2 voir 3 mois, subit un échec par manque d'accompagnement adapté, et est obligé de retourner en ESAT. Je ne veux pas de cela pour ma fille et j'ai décidé de tout quitté pour qu'enfin ma fille soit heureuse et ait toutes ses chances.
pouvez-vous me guider, s'il vous plait?
je vais aussi en mai visiter le CFAS du Puy de Dôme, mais il me semble plus risqué car ma fille doit entrer directement en CFAS et n'a pas la sécurité de l'IME. dans votre département, le fonctionnement est vraiment sécurisé et sur.
merci de me répondre rapidement
Cathy maman de Margaux souffrant d'une maladie rare

 


cathy | Le Vendredi 26/03/2010 à 11:14 | [^] | Répondre

2 -

j'ai suivi la formation et je suis trés content merci a vous

 


zola | Le Vendredi 05/12/2014 à 18:39 | [^] | Répondre

 

Recherche dans tout le site 

Service aux visiteurs 

Statcounter

Voir les Stats

Retour page sommaires