Mars 09 30

Version imprimable Sébastien apprenti BacPro Travaux Paysagers

Vannes Morbihan


Photo BC Vannes le 30 mars 2009

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis apprenti première année Bac Pro Travaux Paysagers.

Au primaire, j'avais déjà des difficultés mais j'ai réussi à aller au Lycée en seconde. J'ai redoublé, mais c'était toujours aussi difficile et comme je ne savais plus quoi faire, j'ai été à la MGI, ce n'était pas très bien mais j'ai pu faire quatre stages dont trois dans des entreprises du paysage.

Malgré mes difficultés, la dernière entreprise a accepté ma demande pour un contrat d'apprentissage, mais à la condition que je puisse  bénéficier d'un accompagnement comme un jeune de l'entreprise, qui avait réussi son CAPA.

Je suis depuis presque trois ans dans l'entreprise car j'ai, d'abord, fait un BEPA travaux paysagers. La première année a été très difficile car j'avais du mal à fournir un travail du niveau d'un apprenti et à m'intégrer dans les équipes. Comme je progressai très lentement, il était prévu que j'arrête au bout d'un an, mais j'ai réagi et progressé suffisamment pour faire la deuxième année. J'ai réussi le BEPA et l'entreprise m'a proposé de signer un contrat Bac Pro en deux ans pour que je puisse réussir à progresser suffisamment dans le travail pour pouvoir travailler dans ce métier.

Au CFA cela se passe bien, en entreprise c'est un peu plus difficile mais je progresse. Il faut aussi que j'obtienne le permis de conduire, mais il me faut encore un peu de temps car je stresse trop en conduisant.

Depuis le début je viens à la journée de soutien où j'ai trouvé de l'aide et du temps pour le scolaire, mais surtout on échange sur mes réussites et mes difficultés au travail. Cela m'aide à progresser.

Billet réalisé pendant la journée de soutien à Vannes.

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés : ,

Commentaires

1 -

Un portrait très intéressant

 


Les pompes à bière de Seb | Le Dimanche 21/05/2017 à 15:31 | [^] | Répondre

 

Recherche dans tout le site 

Service aux visiteurs 

Statcounter

Voir les Stats

Retour page sommaires